Climatisation

Pompe à chaleur, Chauffe-eau, Plancher chauffant & rafraîchissant, climatiseur

Climatisation

 

 

 

1

LA CLIM RÉVERSIBLE

 

Climatiseur et économies d’énergie :

La climatisation a longtemps souffert d’une image négative : énergivore et nocive pour l’environnement. Mais cette époque est désormais révolue ! Les climatisations modernes sont extrêmement performantes, et souvent moins nocives pour l’environnement que le chauffage électrique ou au gaz. Depuis quelques années, toutes les climatisations vendues dans l’hexagone doivent être réversibles, c’est-à-dire capables de chauffer en hiver et de rafraichir en été.

Voir nos climatiseurs DAIKIN

2

AVANTAGES

 

Le chauffage par clim réversible :

Il est nettement supérieur au chauffage électrique, et rivalise sans problème avec le chauffage au gaz en termes d’efficacité énergétique ! Installer une clim réversible ne signifie donc pas toujours accroître sa consommation énergétique : vous pouvez même la diminuer.

De plus, la climatisation chauffe ou refroidit votre logement à l’aide de l’air extérieur. Comme c’est une pompe à chaleur, un climatiseur puise la chaleur ou le froid à l’extérieur du logement pour la restituer à l’intérieur, même lorsque les températures extérieures sont très élevées ou très basse.

3

ÉCONOMIQUE & PERFORMANT

 

Chauffant ou rafraîchissant :

Contrairement aux préjugés, il existe des climatiseurs économiques sur le marché. En réalité, c’est même plutôt la notion de performance qui nous intéresse : produire plus de chaleur ou de froid avec moins d’énergie électrique.

On dit donc d’un climatiseur qu’il est performant quand il génère suffisamment de froid ou de la chaleur tout en consommant très peu d’énergie électrique.

SUIVEZ-NOUS